• Après les élections européenne, petit voyage dans la laideur de la modernité            De la fin des paysages, de l’école et des élections


     

     

     

    Il y a quelque chose de fascinant à contempler le résultat des élections européennes de 2019. La victoire de l’oligarchie par l’intermédiaire de son nouveau parti politique, La République En Marche, a de quoi laisser pantois. Ce parti, comme en leur temps Les Républicains (et ses prédécesseurs : UMP, RPR) ou le Parti Socialiste, organise le pillage de la France, doublé de sa destruction, et parvient à se maintenir aux élections en plaçant son meilleur ennemi, le Rassemblement National, en tête. Il y a de quoi rester interloqué par le fossé qui existe entre un monde qui s’enfonce dans le néant du progrès et de la modernité et toute une partie de la population qui persiste à poursuivre la logique funeste d’un ordre social décadent. Il ne va pas s’agir ici de dire précisément qui sont les environs 20 % des inscrits qui votent avec entêtement pour ce parti, la plupart du temps contre leur propre intérêt, mais de comprendre comment on en est arrivé là, d’essayer de décrire le paysage funeste d’un pays en modernisation incessante qui s’enfonce dans le totalitarisme. Voici donc un texte qui pourra paraître décousu à certains mais qui, me semble-t-il, possède malgré tout sa cohérence.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Juste un mot avant cet article pris sur TVGJ pour rappeler à tous les professeurs que l'on n'a jamais grandi quelqu'un en le mesurant.

     

    Lu sur TVGJ

    Le but de l’éducation totalitaire n’a jamais été d’inculquer une conviction mais de détruire la capacité de s’en former une.

    Hannah Arendt

     

    Quelques Citations sélectionnées :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici une vidéo très intéressante d'Asselineau :

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC), comme le mouvement des Gilets Jaunes, agit comme un révélateur des positions politiques de tout un chacun, en particulier dans le rapport au peuple. En cela, il est important de répondre aux objections que la revendication principale du mouvement soulève, à la fois pour désamorcer la suspicion qu'une partie des milieux intellectuels porte au mouvement des Gilets Jaunes mais aussi pour lancer le débat.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire