• "La France des robots" de Georges Bernanos et la Grande Réinitialisation

    "La France des robots" de Georges BernanosNous allons essayer de comprendre la révolution totalitaire que représente la Grande Réinitialisation promue par le Forum Économique Mondial. Pour cela, nous passerons par quelques vidéos qui nous mèneront à une dernière vidéo issue d'un écrit majeur de Georges Bernanos : "La France contre les robots".

    Bernanos est, certes, un écrivain controversé en ce qu'il a parfois eu des positions inadmissibles, à l'image d'un Céline. Mais il a aussi tenu d'autres propos qui prennent aujourd'hui une actualité frappante. Nous avons besoin maintenant de nous souvenir de ces textes et de ces grands auteurs, individus qui avaient connu un autre monde, celui que les apologistes du progrès nous apprennent à si bien détester. Le texte de cette vidéo de Bernanos est à réfléchir dans le cadre de la Grande Réinitialisation (que les classes dominantes françaises, qui ne sont composées que de traîtres, adoptent avec enthousiasme) dont voici une vidéo de propagande faite par le Forum Économique Mondial :

    Il faut également consulter celle-ci, autre vidéo de propagande du FEM :

     

     

    Voici le monde de demain tel que l'imagine le FEM : vous ne posséderez rien et vous serez contents. Voici incontestablement une idée à réfléchir à l'aune de la mise en place du crédit social à la chinoise qui ne manquera pas de s'installer dans notre occident malade. 

     

     

    Voici enfin cette critique explicative extrêmement bien faite de cette utopie qu'est la Grande Réinitialisation :


    La Grande Réinitialisation signifie l’avènement d’une dictature totalitaire basée sur la technologie, un ordre totalitaire dans lequel le corps biologique se fond dans la machine. Si l'oligarchie mondialisée du Forum Économique Mondial l'emporte, l'ère qui s'annonce signifiera l'avènement du cyborg, la rationalisation intégrale du réel. Tel est le sens de ce que le Forum Économique Mondial appelle la "4ème révolution industrielle". Il est grand temps de se souvenir de Bernanos, et de ce temps passé où la liberté n’agonisait pas encore.
    Voici un extrait de son livre, "La France contre les robots" :

    Le temps des ténèbres arrive, suite logique de ces affreuses Lumières philosophiques. Nous entrons dans la nuit des peuples et la lutte qui s'annonce (elle démarre actuellement aux États-Unis où la moitié républicaine de la population mène un combat épique contre le Great Reset qui pourrait bien mener à l'éclatement du pays) sera longue et sanglante.

    « Revue de presse... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :